Le bilan postural

Analyse de la posture

Le bilan postural  permet  d'étudier la posture en statique et en dynamique. 

C'est un examen à la fois préventif et curatif. Il permet d’anticiper les éventuels problèmes de posture et les répercussions qu’ils engendrent. Il est purement dans une démarche que j'aime proposer le bien-vieillir.

Pour effectuer une analyse posturale, je m'appuie sur une méthode suisse brevetée appelée le bilan OPS.

Le bilan OPS est effectué avec le logiciel d’imagerie biomécanique qui analyse la posture et la dynamique corporelle. Il se compose des examens de la posture, du dos, des mâchoires, des yeux, des pieds, de la marche, de la course et de mouvements ciblés.

Les résultats du bilan postural OPS sont transcrits dans un rapport comportant les photos, les mesures et le compte rendu. 

Au delà de l'aspect technique et du matériel de haute technologie qui est utilisée pour réaliser une analyse posturale, le bilan OPS permet une prise de conscience de ses dysfonctionnements posturaux. Cette prise de conscience est souvent le déclencheur d'une remise en mouvement ou de l'adoption d'une meilleure hygiène de vie. 

Un suivi personnalisé 

Une fois le bilan postural réalisé, je propose un suivi personnalisé par une série de mouvements de reprogrammation neuro posturale, un suivi par l'hypnose et des traitements adaptées à vos déséquilibres posturaux. Suivant les troubles posturaux, je peux aussi vous orienter vers des professionnels avec lesquels j'ai l'habitude de travailler tels que des orthoptistes, des ostéopathes, des kinésithérapeutes ou des coachs sportifs.


L’ANALYSE POSTURALE EN 6 ÉTAPES

1. Analyse de la posture : Etude statique, tridimensionnelle de la posture du corps.



2. Analyse du dos : Étude statique et dynamique du dos afin de connaître les déformations et les étages vertébraux bloqués, en lésion.



3. Examen du pied : Étude statique et dynamique des pieds afin de définir leurs fonctions musculaires et articulaires. 



4. Analyse des mouvements : Étude globale de la posture en mouvement afin de corriger et d’optimiser le fonctionnement du corps dans l'effort. 



5. Analyse de la mâchoire et des yeux : Examen fonctionnel des mâchoires et des yeux afin d’optimiser le port de tête.



6. Évaluation : Chaque bilan est analysé  par l'équipe de la clinique OPS et bénéficié de l'expérience d'une équipe pluridisciplinaire composée d’orthopédistes, de podologues, de kinésithérapeutes, d'ostéopathes, de dentistes, de posturologues et d'orthokinésistes.  



 





Hypnosecorporelle.com utilise des cookies pour améliorer votre expérience et nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces derniers. En savoir plusAccepter